Obtenez votre étude gratuite et personnalisée

Rénover votre intérieur à l'aide de platre!

img

Vous souhaitez changer d’intérieur ?

Rénovation ou aménagement de votre maison, appartement, bureau ou encore local commercial, le platre est la solution, simple rapide et efficace.

Faite une demande et comparez jusqu’à 3 devis gratuitement.

Description de votre projet
Vos coordonnées
*
*
*
*

exemple : 01 02 03 04 05

*
*
*

Nos professionnels sont disponibles du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Pour obtenir des informations, ou trouver un professionnel, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, c'est gratuit.

Les travaux de plâtrerie

La platrerie est une technique du bâtiment et de la construction qui consiste à utiliser le plâtre comme matière première à leur travaux. La plâtrerie concerne des chantiers de constructions neuves mais également de la rénovation et de la réparation avec la pose de plafonds suspendus et des cloisons préfabriquées en plâtre.

C’est un système monocouche qui offre une étanchéité et une finition parfaite pour tous vos supports maçonnés.

La plâtrerie est pratiquée par un plâtrier qualifié et compétent, métier qui requiert d’avoir une bonne technique et un savoir-faire solide car c’est un matériau difficile à manipuler de par son séchage ou sa fragilité.

Plâtrier, un métier variable

Afin de proposer une gamme plus large, les entreprises du bâtiment n’hésitent pas à demander à leur plâtrier d’élargir leur champs de compétence, ainsi certains plâtriers peuvent exercer le métier de:

  • plâtrier-briqueteur: qui construit des cloisons en briques et fait des enduits en plâtre
  • plafonnier-plâtrier: qui s’occupe en plus des plafonds
  • plâtrier-peinte: qui réalise les peintures également

Très au fait concernant les réglementations nationales et européennes, le plâtrier peut également posséder une approche artistique à son travail, il existe des deux spécialités de métier dans ce domaine:

  • le staffeur ornemaniste: le plâtrier grâce à son enduit créer et restaure des moulures et des ornements.
  • le stucateur: c’est la réalisation d’enduits décoratifs afin d’imiter le marbre ou la pierre.

Pour faire réaliser vos travaux de manière sérieuse, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié qui vous guidera de la meilleure manière possible.

Les applications sont très variées : enduits, scellement ou chape, mortiers, moules et matière de moulages, éléments de construction, comme des plaques ou des structures isolantes à parois plâtre, carreaux, carreaux de cloisons, cloisons, revêtement de maçonnerie intérieure, murs, etc.

La plâtrerie traditionnelle

L'application d'un enduit plâtre traditionnelle consiste à réaliser des ouvrages : cloisons, plafonds...avec du plâtre en poudre mélangé à de l'eau, ce plâtre est ensuite enduit manuellement ou mécaniquement pour obtenir une finition lisse ou des effets de matière (gratté, coloré).

Le plâtre présente des qualités naturelles : isolation thermique, protection incendie, régularisation de l'hygrométrie, et il est idéal pour le confort et la protection individuelle.

Il permet de réaliser des pièces agréables à vivre et chaleureuses. Choisir le plâtre, c'est bénéficier d'un produit de qualité, résistant aux agressions du temps.

Devenu rare, il laisse la place à la plaque de plâtre qui permet des réalisations rapides et sans séchage, mais le plâtre reste, comme la brique, un produit naturel, sain et non toxique.

La plâtrerie sèche

La plâtrerie sèche désigne l’ensemble des travaux liés à l’utilisation de plaques de plâtre, d’où l’utilisation du mot « sèche ». La plaque de plâtre permet de réaliser comme bon vous semble tout réaménagement de par sa simplicité à mettre en place. Ces plaques sont fixées mécaniquement à des profilés métalliques voire collées sur un support, comme un mur.

Dans l’optique de mettre en peinture votre pièce, la plaque de plâtre permet de corriger les murs afin de parer à tout défaut dans les supports à peindre.

Elles peuvent être associées à des isolants phoniques et thermiques afin d’améliorer le confort de votre pièce.

Les avantages du plâtre

Le plâtre est donc un matériau peu coûteux et aux propriétés diverses et nombreuses.

En plus de sa souplesse naturelle, c’est un produit qui permet de réaliser rapidement des ouvrages grâce à un temps de séchage rapide, en plus d’être naturel et non-toxique.

C’est un produit 100% recyclable inaltérable, c-à-d qu’il ne suffit pas les acres du temps en plus de bénéficier d’une résistance accrue au feu et aux chocs.

Il dispose de possibilités quasi infinies quant à la finition et ajoute un cachet certain quant aux ornements muraux et autres moulures. Enfin, il offrira à vos pièces une protection à vos pièces grâce à une isolation thermique et acoustique sans précédent.

En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à contact@reaction-habitat.com

CNIL