Obtenez votre étude gratuite et personnalisée

Devis rénovation d'appartement & maison

peinture

Aménagez votre intérieur et valorisez vos espaces !

Vous venez d'acquérir une maison où tout est à refaire ? Votre foyer a évolué et les enfants ont quitté le nid ? Ou tout simplement, vous avez envie de vous faire plaisir avec un nouvel équipement à la pointe ?
Il est temps de réaménager votre intérieur !

Donnez un aspect neuf à votre maison

La rénovation d'un appartement ou d'une maison est un projet d'envergure. Une maison ancienne ou un appartement vieillissant méritent une remise à neuf avec un nouvel aménagement.

peinture
Description de votre projet
*
Vos coordonnées
*
*
*
*

exemple : 01 02 03 04 05

*
*
*

Nos professionnels sont disponibles du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Pour obtenir des informations, ou trouver un professionnel, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, c'est gratuit.

Entretien de votre maison

Selon le type de matériau que vous choisirez pour faire construire votre maison, les conseils d’entretien pourront varier mais s’appliquent à l’ensemble des types de constructions. Ainsi, le bois nécessitera un traitement particulier contre les nuisibles et autres champignons qui pourraient affecter votre structure.

L’entretien d’une maison se décompose en plusieurs étapes. Hormis l’aspect esthétique avec un rafraîchissement des peintures extérieures, la bonne santé de votre maison concerne l’entretien de votre toiture.

L’aspect extérieur

La toiture

Dès la fin de l’automne quand arrive la chute des feuilles, il est important de réaliser un contrôle périodique, à hauteur d’une fois par an, afin de s’assurer que vos gouttières ne sont pas obstruées par un amas de feuilles. Afin de laisser parfaitement couler l’évacuation des eaux de votre toiture, il est important que vous dégagiez les noues, gouttières et les descentes d’eau à l’aide d’un produit anti-mousse et d’un laver d’eau à haute pression.

L’entretien de votre toiture est dépendant du type de matériau utilisé lors de sa construction ; en effet, le nettoyage dépendra principalement du matériau et conditionnera le produit à utiliser. Pensez à vérifier systématiquement les produits adaptés à votre toiture.

Vous avez fait construire votre maison récemment et désirer nettoyer votre toiture ? Rapprochez-vous de nos conseillers qui vous mettront en contact avec un artisan qualifié.Pour plus d'information sur la renovation de toiture

Les murs extérieurs

Les murs extérieurs de votre maison nécessitent une attention relative mais néanmoins non négligeable. Il est important de surveiller leur état général, car des mousses et du lichens peuvent s’incruster pouvant causé des entrées d’eau, pensez à les nettoyer dès leurs apparitions.

Les ouvertures et boiseries

L’entretien de vos ouvrages en bois est important, ainsi vos volets, fenêtres... , n’auront pas besoin d’être changé. Bien qu’il s’agisse d’éléments extérieurs, il ne faut pas que vous les preniez en moindre considération, après tout, ils renvoient une certaine image aux gens extérieurs : si ceux ci sont entretenus, l’aspect extérieur de votre maison sera bonifié.

Entretenez également l’intérieur

La salle de bain

N’oubliez pas également d’entretenir régulièrement vos pièces humides, comme les salles de bains où le plus grand « danger » se situe dans l’apparition d’humidité. Une fois sa présence détectée, il est très difficile de s’en débarrasser.

Pensez également à vérifier l’état général des joints, ceux-ci doivent être blancs, si vous constatez la présence de taches noirâtres, il faut que vous les changiez au risque de voir des infiltrations d’eau.

Ventilation

Comme dans toutes les maisons, la vôtre est équipé d’un système de ventilation mécanique (VMC) où l’air est aspiré dans la cuisine la salle de bains pour être insufflé dans votre séjour et vos chambres. Afin d’avoir un air constamment renouvelé et sain, pensez à entretenir vos aérations à l’aide d’un nettoyage manuel, ne négligez pas non plus vos volets et fenêtres.

Chauffage

Principale moyen pour chauffer votre eau, le chauffe-eau et ballon sont indispensables au confort d’une maison et d’une famille. Il est important que vous les fassiez vérifier tous les deux ans, si rien d’anormal ne vous apparaît.

Dans un souci de sécurité, le chauffage doit être lui réviser chaque année ainsi que votre système de chauffage. Les radiateurs de votre maison doivent être purgés de leurs eaux tous les ans, il est également conseillé de les dépoussiérer.

Un entretien régulier des joints des différents éléments sanitaires comme les robinets ou les siphons est nécessaire pour les maintenir dans un bon état général et ainsi éviter de devoir les changer régulièrement.

En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à contact@reaction-habitat.com

CNIL